Activités‎ > ‎

Promenades, randos

Vous trouverez sur cette page des descriptions et photos de balades à faire depuis Freydon. N'hésitez pas à nous demander des détails!

• Freydon - Les Mazures, sans dénivelé
  • Petite balade très facile, parcours quasiment plat avec un panorama magnifique sur la vallée. Il suffit de prendre le chemin qui part au dessus du parking en haut du hameau. Passez devant le bas de la grande maison, vers la droite (ne prenez pas le chemin qui monte à gauche!). Une fois arrivés aux Mazure, vous pouvez continuer sur la route et soit partir vers le Moutaret, soit revenir sur Freydon.
  • Freydon - La tour du Treuil - Allevard
  • Descente vers Allevard par un magnifique chemin à travers les prairies, les forêts et les ruisseaux. Montez au parking en haut du hameau et prenez la route à gauche. Vous arrivez alors à une ferme. Il faut prendre le chemin qui descend en dessous de la ferme sur la gauche. Vous arriverez alors jusqu'à la tour du Treuil. Vous pouvez ensuite continuer jusqu'à Allevard.
  • Freydon - Les Mazures, par le haut de la forêt
    • Départ un peu difficile, très raide qui monte au dessus de Freydon. Mais la balade est très sympa, en pleine forêt au départ, pour donner sur un panorama qui en vaut vraiment la peine. Le chemin du retour vers les Mazures est en meilleur état et le retour sur Freydon à plat, au dessus des prairies est très agréable. Vous rencontrerez sûrement des écureuils et pourrez voir des traces de nombreux animaux (renards, blaireaux, chevreuils, sangliers, pic-verts, milans, buses...)
    • Randoguide
    • Photos:

• Freydon - L'Oursière - Le Moutaret
    • Un chemin non balisé est entretenu par nos soins. Il permet de rejoindre l'Oursière (petit hameau en contrebas au bord de la rivière Breda) et ainsi faire une boucle en remontant au Moutaret par le GR. Pour trouver le chemin, descendez le chemin de Freydon qui rejoint la route d'Allevard. Traversez la route et prenez la à droite (sens de la descente) sur quelques mètres. Le chemin est sur la gauche, entre la clôture et une vieille cabane. Descendez dans la foret. Lorsque vous arrivez près d'un tas de bois, prenez le grand chemin à droite, après ce tas de bois. Il rejoint une petite route qui mène à l'Ousière. Vous arriverez ainsi jusqu'au bord du Breda. Pour revenir par le Moutaret il vous suffit de suivre les panneaux depuis l'Oursière (ne traversez pas le Breda). Vous arriverez à côté de la Mairie. Vous pourrez alors revenir par la route ou par le chemin des Mazures (après quelques centaines de mètres sur la route).